mes-voyages.net
21 Juin 2022 à 09h49 - 101

Idées d’activités à faire en famille lors de vacances à Toulouse

Toulouse compte parmi les plus belles destinations du Sud-Ouest. Les vacanciers y ont la chance de découvrir des lieux fabuleux, de la place du Capitole à la basilique Saint-Sernin en passant par le couvent des Jacobins. Plusieurs activités fun sont en outre au rendez-vous : parenthèse bien-être dans un centre de remise en forme aquatique, pique-nique dans un espace vert…

Les visites culturelles

Les vacanciers n’ont absolument pas de mal à trouver que faire lors de vacances familiales à Toulouse. La ville compte notamment de nombreux sites et monuments qui suscitent l’intérêt de nombreux visiteurs. Parmi les incontournables, on retrouve des joyaux tels que le Capitole, la basilique Saint-Sernin, la cathédrale Saint-Etienne, la chapelle Saint-Joseph de la Grave ou encore la basilique Sainte-Germaine.
Les familles peuvent aussi visiter certains des musées et lieux d’exposition de Toulouse, comme l’Hôtel d’Assézat où la Fondation Bemberg expose tableaux et arts décoratifs du 16ème au 19ème siècle, la galerie du Château d’eau, le musée d’art moderne et contemporain Les Abattoirs ou encore le musée Saint-Raymond.

Découvrir Toulouse en jouant

Que diriez-vous de jouer en famille ou entre amis dans les rues de Toulouse ? Figurez-vous que ce type d’activité compte parmi les plus populaires dans la ville. Formez une équipe et tenez-vous prêts à relever les défis. Faites-vous plaisir en participant à des jeux de pistes ou en explorant la « ville rose » munis simplement de vos smartphones. Il y a aussi les incontournables escape rooms, une aventure immersive au cours de laquelle votre équipe se voit confier une mission de la haute importante comme poser en urgence un vaisseau spatial ou faire une première année réussie à l’Ecole de Sorcellerie.

Il y a plein d’autres manières d’explorer Toulouse, que ce soit en suivant un itinéraire touristique en parcours libre et gratuit, en visitant la ville en petit train, en bus ou en bateau, ou en découvrant le monde des graffitis toulousains dans toute sa diversité. En somme on trouve toujours facilement que faire lors de vacances familiales à Toulouse.

Se détendre en famille dans un espace vert

Toulouse compte de nombreux parcs et jardins magnifiques. Le Jardin des Plantes et le Jardin du Grand-Rond font ainsi le bonheur de nombreuses familles. On peut en dire autant pour le Jardin Royal et son petit lac ou encore pour des havres de paix tels que le Jardin Compans-Caffarell et le Jardin japonais. Que ce soit pour une promenade tranquille ou pour un pique-nique en famille, la zone verte des Argoulets est également parfaite, tout comme la base de loisirs de La Ramée ou le parc de la Grande Plaine.

Il y a encore plein d’autres idées pour les visiteurs qui cherchent que faire lors de vacances familiales à Toulouse, du shopping à la promenade dans  des quartiers emblématiques  comme Saint-Etienne, Bourse-Daurade ou celui des Carmes, en passant par la visite des installations d’Airbus, le détour au musée Aeroscopia ou à l’Envol des pionniers pour revivre les exploits des pilotes de l’Aéropostale…

Tourisme

  1. 21 Avril 2022Canyoning unique au Pays Basque : Qu'est-ce qui la distingue ?235
  2. 25 Oct. 2021La nécessité de recourir à une agence de voyage pour organiser ses vacances à l’étranger1030
  3. 18 Sept. 2021Agences de voyages : Est-ce fiable ?1021